Correspondance. Mor Faye










C’est avec un grand plaisir que j’ai reçu votre lettre dont 
A travers les lignes, on sent ce que l’on appelle, après le recul, 
Les ouvertures dans le temps,
C’est à dire une autre forme de vie qui fait suite.

Hélas , nous en arrivons tous là.

Dakar est toujours là avec ses routines qui varient, 
Mais la chaleur de midi nous annonce des moments accablants
Pour les prochains jours.

Par contre, la mer marque encore une fois son existence
J’y vais souvent à des heures…
Comme je sors rarement, je me pose des questions
C’est encore une fois le recul

Je me porte bien, et je cherche toujours ces choses
qui font partie de ma vie, et, peut-être, des autres.

Je cherche et je continue à chercher…

Mon désir de venir en France pendant les vacances est totale
C’est pourquoi, une partie de moi est en ce moment libre,
Au seul fait d’y penser.

C’est une nouvelle forme de sensibilité pour moi,
Ces moments de préparations.

Je sens intensément en moi le besoin de briser cette solitude monotone.

J’espére qu’arrivé sur place
Je pourrai tracer quelques… dans l’espace- des choses


Mor Faye

Comments

Popular posts from this blog

Meteor Mor. By Bara Diokhane

Voyage au bout de la Solitude. Catalog essay by Issa Samb, aka, Joe Ouakam

Mor Faye et Ernest Mancoba: L' Art Moderne Africain s'invite à New York. Review by New York Times Senior Art Critic Holland Cotter. Translation: Bara Diokhane